Infrastructures
-
Piscine
Situé au Complexe S.A. Dionne - 4216, rue Hall
Notre piscine offre des bains libres surveillés, des cours de natation et la piscine est disponible pour location. La piscine possède les dimensions d'une piscine semi olympique, c'est-à-dire qu'elle mesure 25 mètres de longueur par 14 mètres de largeur. La profondeur de l'eau varie de 3 pieds 6 pouces à 11 pieds 6 pouces. Autres équipements : Tremplin de 1 mètre pour le plongeon, corde de Tarzan et glissade.
Télécharger l'horaire du temps des fêtes décembre 2023 / janvier 2024 pour l'Aréna SA Dionne
Veuillez télécharger le programme des fêtes déc. 23 / janv. 24 pour la Piscine SA Dionne ici
Veuillez télécharger la programmation régulière de janvier à juin 2025 de la Piscine SA Dionne
Cliquez ici pour informations.
Pour consulter les tarifs 2023, cliquez ici
-
Véloroute
Lire la suite -
Villégiature Deux Rivières Resort
Avec la vie trépidante d'aujourd'hui, le moment est bien choisi pour s'accorder un temps d'arrêt, pour souffler un peu et refaire le plein d'énergie. Le site enchanteur, les 50 chalets quatre étoiles et le calme enveloppant de la rivière Tracadie incitent déjà à un paradis de douceur.
Site Web -
Sanctuaire Notre-Dame de la Salette
Le sanctuaire Notre-Dame de la Salette est situé à l'arrière de l'église de la Paroisse Notre-Dame de la Salette au 934 rue Louis G. Daigle. Les messes y sont célébrées le dimanche à 10h00. Il a été construit en 1977 par le Père Stanislas Dionne. Ce lieu de prières veut reproduire l'apparition de Notre-Dame de la Salette de 1846 dans les Alpes françaises. C'est pourquoi on a représenté les montagnes surmontées d'une grande croix illuminée avec plusieurs statues illustrant ses apparitions. Les activités durant la période débutent avec la fête des Pères (3e dimanche de juin) pour se terminer avec le pique-nique paroissial (1er dimanche de septembre).
-
Plages
PLages de Val-Comeau
Eau salée, plage sablonneuse, non surveillée, cabines, toilettes, cantine, terrain de jeux et aires de pique-nique.
(506) 393-7150
(506) 395-4882
Plage de la Facterie à Bastien
Situé sur la route 11.
Eau salée, plage non surveillée, vestiaires, toilettes. -
Musée Historique de Tracadie
LE MUSÉE HISTORIQUE DE TRACADIE :
Ce musée est le seul au Canada à raconter l’histoire d’une léproserie au 19e siècle. C’est à travers le lazaret qu’on découvre l’œuvre admirable des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph qui, en plus de s’occuper des lépreux, ont été des pionnières au niveau des soins de santé, de l’éducation, de la culture et d’œuvres de charité.
Heures d’ouverture :
9 juin au 29 août 2025
Lundi au vendredi : 10 h à 17 h
Samedi : Fermé (visite sur rendez-vous, nous contacter pendant nos heures d’ouverture)
Dimanche : 12 h à 17 h
2 septembre au 19 septembre 2025
Lundi au vendredi : 10h à 15 h
Courriel : museehis@nb.sympatico.ca
Tél : 506-393-6366 (bureau)
Tél :506.393-6709 (au musée en été)
Site Web : http://www.musee-tracadie.com
Le musée historique de Tracadie est situé au 399 rue du Couvent au 2e étage de l'Académie Ste-Famille. -
Les Berges
-
Le sanctuaire St-Joseph
Le sanctuaire St-Joseph fut construit par le Père Trudel en 1954 en l'honneur de St-Joseph. Ce sanctuaire est un havre de paix et de repos. Durant la saison estivale, la messe dominicale y est célébrée occasionnellement et une neuvaine s'y tient. Les visiteurs peuvent s'y procurer des objets de piété. Ouverture durant les mois de juin à septembre. Il est situé au 3427 rue de la chapelle.
-
L'Académie Sainte-Famille
Il est un bâtiment du début du siècle qui, à l'origine, était une école et un pensionnat administrés par les Religieuses Hospitalières de St-Joseph. Ce bel édifice est maintenant administré par une corporation à but non lucratif. Il loge, entre autres, le Musée Historique de Tracadie qui raconte le Lazaret, hôpital consacré aux soins des lépreux jusqu'en 1965.
L'exposition sur le lazaret de Tracadie démontre le caractère unique du patrimoine de cette ville et de la Péninsule acadienne. En montre des objets de la période indienne, photos, pharmacies et articles qui appartenaient aux lépreux du 19e siècle. -
Cimetière des Fondateurs (1798-1880)
Dans ce cimetière, situé rue Saulnier Est, sont inhumées 783 personnes. François LeBreton, dit Robert, est la première personne inhumée dans ce cimetière. Il est décédé le 28 octobre 1799 à l'âge de 96 ans. Il était l'époux de Thérèse Boissel.
La dernière personne à y avoir été inhumée est Joseph Doiron, décédé le 2 mai 1880 à l'âge de 65 ans. Il était l'époux de Victoire LeBlanc.